Alternance :
Lors de ma troisième année de BUT, j’ai eu l’honneur de prendre le poste de Chargée de communication en alternance à la Préfecture du Doubs. Une opportunité exceptionnelle pour moi de poursuivre l’évolution de mes compétences avec encore plus de responsabilités et de missions.
J’ai été formée sur plusieurs missions qui sont les suivantes :
- Gérer les réseaux sociaux de la Préfecture du Doubs.
- Communication externe et interne de la Préfecture.
- Réalisation de vidéos pour valoriser les actions des services de l’État dans le département.
- Actualisation du site internet des services de l’État et de l’intranet de la Préfecture.
- Communication événementielle lors de déplacements officiels (photographie, vidéo).
- Réalisation ou actualisation de supports de communication graphique (flyer, brochures, …).
- Mise en ligne de recueil d’actes administratifs.
- Réalisation de communiqué de presse et contact avec différentes presse.
Lors de ma deuxième année de BUT, on m’a confiée le poste de Chargée de communication en alternance à la Citédo de Montbéliard.
J’ai été formée sur plusieurs missions qui sont les suivantes :
- Gérer les réseaux sociaux et le site Internet.
- Développer une page professionnelle Linkedin.
- Développer la base de données en contenus photos et audio-vidéo.
- Rédaction de dossier de presse et communiqué de presse
- (Co-)piloter des événements.
- Commercialiser l’écran publicitaire.
- Terminer le nouveau site web.
- Réalisation d’une mascotte.













Stage :
Lors de ma première année, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage de 1 mois à la mairie de Morteau pour la ville de Morteau ainsi que la Collectivité du Val de Morteau. J’ai été initiée sur la communication en transmission écologique où j’ai eu l’occasion de participer à la réalisation d’affiche pour la communauté de commune du Val de Morteau, la création d’un logo pour le Plan Climat Air Énergie Territorial et l’administration des réseaux sociaux de la ville de Morteau et du Val de Morteau.





Job étudiant :
JouéClub
Afin de compléter mes besoins financiers mensuel, j’ai décider de trouver un job étudiant pour le week-end et il s’avère que durant la période de noël (octobre-décembre 2024), le magasin JouéClub de Morteau recherchait une personne pour tenir la caisse et éventuellement faire des paquets cadeaux. J’ai donc postuler et j’ai été prise ! Me voilà donc actuellement à travailler les samedis dans ce magasin et c’est une super expérience.
Netto
Pour la même raison que JouéClub, j’avais besoin d’un job étudiant le week-end. J’ai donc postuler et été accepter pour travailler le samedi ainsi que le dimanche matin à Netto à Villers-Le-Lac durant la période de avril à juillet 2024. Cela fût mon premier job étudiant et pas des moindres puisque celui-ci me prenait beaucoup de temps et d’énergie ! Cela ne m’a tout de même pas décourager et m’a permise d’acquérir l’expérience nécessaire pour trouver d’autres job étudiant.
MacDonald's
Lors des vacances d’été 2024, j’ai pu travailler au MacDonald’s dans le but d’acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences. De ce fait, j’ai eu l’occasion d’apprendre à faire du service en table, ainsi qu’a savoir faire un menu MacDonald’s en entier. Pour moi, cela reste un job d’été mais en réalité il montre ma volonté de travailler ainsi que ma motivation.
Pour la suite :
Master métier du luxe
À la fin de mon BUT information-communication, je souhaite intégrer une école qui propose un master en événementiel dans le luxe afin d’être responsable événementiel pour une marque telle que Chanel, Dior ou encore Yves-Saint-Laurent.
Vous me demanderez, pourquoi le luxe ? Tout simplement car c’est un monde qui me fascine et que j’aimerais découvrir et pouvoir en faire partie.
Responsable événementiel
Pour ma carrière professionnelle, je souhaite m’orienter vers le métier de responsable événementiel , c’est un métier qui m’intéresse énormément car j’aime créer des événements, les organisés et les réalisés, j’aime interagir avec les gens et faire en sorte de répondre à leurs besoins, je suis très organisée et j’aime relever des défis ainsi que de mettre à bien des projets.