Mon parcours scolaire
Lycée Xavier Marmier
Baccalauréat général options SES et Art-Plastique, mention assez bien.

Pontarlier, Doubs, Franche-Comté.
IUT Besançon-Vesoul
Actuellement en deuxième année de BUT Information-Communication.

Besançon, Doubs, Franche-Comté.

Les projets qui m'ont marqués
Challenges
Lors de ma deuxième année de BUT j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs challenge (interne, régional, national).
Pour le moment j’ai pu participer qu’au challenge interne et au challenge régional.
Pour le challenge interne, notre commanditaire n’était autre que La Biscuiterie Billiotte ! Elle souhaitait rajeunir sa communication afin de toucher une cible plus jeune et se faire connaitre d’avantage. Pour ce premier challenge j’étais dans une équipe composée de 5 autres filles et c’était super ! Nous n’avons malheureusement pas été prise pour la finale mais c’était un défi de taille auquel nous avons eu la modique note de 14 et nous en sommes très fier.
Pour le challenge régional, notre commanditaire était ParcoCycles, un défi de taille puisque nous étions en compétitions avec les équipes de Besançon mais aussi celle de Nancy et de Strasbourg. Notre mission était donc de préparer une campagne publicitaire pour le lancement de leur nouveau vélo avec une petite particularité qui était plutôt une difficulté, c’était une campagne de crowdfunding. Un défi de taille qui nous a tout de même énormément stimulé. Pour ce challenge, mon équipe était composée de 2 autres filles et de 3 autres garçons, nommer « L’équipe 14 ». Nous avons également obtenu la note de 14 donc pas de final pour nous !
Pour finir, voici mon équipe du challenge National ! Pour ce challenge, notre commanditaire n’était autre que « Spoon&Room », une marque du groupe Schmidt qui souhaitais générer du trafic qualifié dans son showroom à Paris ainsi que sur son site internet. Pour ce challenge, nous disposions d’une semaine complète pour rendre une campagne publicitaire qui répondais à la problématique. Ce fut un défis de taille d’autant plus que nous n’avions pas composés nos équipes nous-mêmes.



Semaine Audiovisuelle
Durant la semaine du 13 au 16 mai 2025, lors de ma première année, nous avons eu l’occasion de participer à une semaine audiovisuelle. L’objectif était de faire un montage vidéo d’une interview d’un professionnel que nous avions réalisé nous-même. Pour ma part, il s’agissait du chargée de communication du Racing Besançon.
C’était un projet vraiment intéressant, qui m’a permise de découvrir le montage vidéo et cela m’a énormément plu !